vendredi 4 février 2011

Mauvaise nouvelle pour la manufacture HB-Henriot

L'information vient de tomber via le site du journal Ouest-France :


La faïencerie HB Henriot a été placée en redressement judiciaire, ce vendredi matin, à Quimper (Finistère). L’entreprise emblématique de la capitale de la Cornouaille connaît des difficultés depuis longtemps. Elle compte actuellement une cinquantaine de salariés.

Quelques informations publiées en ligne par Le Télégramme :

HB Henriot. La faïencerie quimpéroise en redressement judiciaire 

En difficulté économique depuis plusieurs mois, l'entreprise HB Henriot a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Quimper ce matin. Cinquante personnes, dont 35 en production, travaillent actuellement dans la célèbre faïencerie quimpéroise créée il y a 320 ans.

Un élément du patrimoine breton est menacé. Ce matin, la célèbre faïencerie quimpéroise HB Henriot a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Quimper. L'entreprise emploie à ce jour 50 personnes, dont 35 en production. 

Tentatives de diversification
Le P-DG, Pierre Chiron, qui a racheté la faïencerie il y a sept ans à Paul Janssens, ne cache pas, depuis deux ans, ses intentions de céder l'entreprise créée il a 320 années. 

Les tentatives de diversification de ces dernières années, dans le bijou notamment, n'ont semble-t-il pas été suffisantes pour relancer une activité qui souffre de la crise économique et du ralentissement des exportations, mais aussi de la désaffection pour les arts de la table
 
Informations complémentaires à suivre...

 

Aucun commentaire: