vendredi 11 février 2011

HB-Henriot - traitement national...

 cliché Rue 89

La situation de la manufacture HB-Henriot à travers le prisme des médias nationaux est nécessairement réductrice. Des siècles de créations et d'artistes semblent se dissoudre dans les sempiternels "bols à oreilles"...
Mieux vaut donc lire ces diverses contributions avec un certain détachement, en retenant toutefois la proposition faite par notre maire de Quimper, Bernard Poignant, à Rue 89, je cite :
A chaque fois qu'un couple se marie, la ville de Quimper leur offre une faïence Henriot. Il faut que tout le monde vienne se marier chez nous pour faire vivre la tradition.
Voilà une proposition pleine d'humour à quelques jours de la Saint Valentin...

A lire :

Quant à la manufacture elle-même, elle a publié il y a quelques jours sur son site un communiqué :
Chers amis, clients et partenaires,
Vous êtes probablement au courant des difficultés rencontrées par la faïencerie de Quimper HB-Henriot qui a été placée en redressement judiciaire le 4 février 2011.
Redressement judiciaire ne veut pas dire arrêt de l’activité.
Bien au contraire, l’entreprise continue à fabriquer et à assurer ses livraisons normalement, chacun d’entre nous ayant à cœur de contribuer à un avenir durable pour la marque HB-Henriot.
Dans cette période de transition, votre confiance est le plus précieux des soutiens.
Vous pouvez utilement contribuer à l’avenir de la faïencerie HB-Henriot par votre achat sur notre boutique en ligne, à notre magasin d’usine de Quimper ou chez nos revendeurs.
Merci.


Aucun commentaire: