lundi 15 novembre 2010

Une rencontre relatée par la presse

Deux articles pour cette belle rencontre du vendredi 12 novembre, Le Télégramme puis Ouest-France.
Encore un grand merci aux participants : artistes, collectionneurs, membres des Amis du Musée de la Faïence et du Quimper Club International !!! N'oubliez pas non plus d'aller voir l'article de Judy Datesman sur le blog du Quimper Club en suivant ce lien : Quimper Club. (Merci pour tout Judy !).

De gauche à droite : Paul Moal, Bel Delecourt, Judy Datesman, Marjatta et Jean-Claude Taburet, Patrice Cudennec - cliché Le Télégramme

Galerie Philippe Théallet. Rencontre autour de la faïence
En association avec les Amis du musée de la Faïence de Quimper et le Quimper club international, la galerie Philippe Théallet qui expose à l'année les quatre créateurs de céramique: Marjatta et Jean-Claude Taburet, Patrice Cudennec et Paul Moal, a organisé une rencontre, hier matin, entre artistes et collectionneurs. Le Quimper club international, une association qui regroupe 250collectionneurs de faïence et de céramique, répartis dans une douzaine de pays, a de nouveau choisi Quimper pour l'organisation de son colloque en septembre prochain. Ce rendez-vous devrait réunir une centaine de collectionneurs sur trois jours. (Le Télégramme - 13/11/2010)


Artistes et collectionneurs chez Théallet - Quimper Brèves rencontres entre quatre céramistes de renom et collectionneurs de passage se sont déroulées vendredi chez Philippe Theallet, nouveau propriétaire de la galerie Sainte-Catherine : « j'ai souhaité profiter de la venue de connaisseurs dans notre ville afin de favoriser un lien avec nos artistes locaux », a expliqué cet ancien du musée de la Faïencerie.
Sans doute le coup d'envoi de relations rapprochées artistes-collectionneurs : « C'est une sorte de mise en bouche des talents à découvrir », a souri Judy Datesman, représentante France du Quimper-club international qui regroupe 250 collectionneurs à travers une demi-douzaine de pays, « nous comptons revenir en congrès en septembre 2011 sur plusieurs jours », a-t-elle précisé.
Même enthousiasme du côté de l'association des amis du musée, invitée elle aussi et qui compte trois cents adhérents. (Ouest-France - 13/11/2010)

Aucun commentaire: