Une exposition intéressante est annoncée du 12 janvier au 8 avril 2013. Du fait de sa localisation, l'exposition intéressera avant tout les habitants d'Île-de-France puisqu'elle se tient à Rueil-Malmaison.
Plus de 150 œuvres seront présentées à cette occasion (peinture, gravure, dessins...). Une belle occasion de retrouver de nombreux familiers des bords de l'Aven : Emile Bernard, Paul Sérusier, Emile Jourdan, Maxime Maufra...
Le dossier de presse insiste sur la notion de "vision élargie" de l’École de Pont-Aven. Ainsi, ce ne sont pas seulement les proches de Gauguin dont il sera ici question, mais également ceux qui ont pu subir l'attraction de ce que les théoriciens du mouvement avaient su trouver en Bretagne.
La présentation traitera donc des "années Gauguin" et de l'"après Gauguin", période étendue jusqu'aux années immédiatement postérieures à la Première Guerre mondiale.
De nombreux musées nationaux et nombre de collectionneurs privés ont été sollicités dans le cadre de cette exposition.
Une belle occasion de retrouver une vision de la Bretagne à Rueil-Malmaison !
A noter aussi qu'un catalogue sera édité à cette occasion, préfacé par Estelle Guilles des Buttes, Conservatrice du Musée de Pont-Aven.
Les peintres de Pont-Aven / Autour de Paul Gauguin
12 janvier - 8 avril 2013
13h30-19h00 (sauf le mardi)
Atelier Grognard, 92500 Rueil-Malmaison
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire