mercredi 28 juillet 2010

Nouvel opus du "Quimper Club Journal"

Nos amis d'outre-Atlantique sont décidément bien vivaces ! L'association "Quimper Club International" vient de sortir sa nouvelle parution. Les textes sont en anglais, mais une traduction en français est fournie. 


Au programme une présentation du prochain rassemblement du club à Savannah, un intéressant texte de Rita Martel Euzet sur le sculpteur Eugène Blot (Boulogne-sur-Mer), l'excellente idée de la rencontre avec un collectionneur, en l'occurence Didier Barkate (qui évoque sa passion pour la céramique de Quimper et commente quelques unes de ses plus belles pièces... un régal pour les yeux !), un article (que j'ai commis) sur Patrice Cudennec, peintre, sculpteur, céramistes... exposé dans ma galerie, enfin une petite étude sur le décor "Ivoire Corbeille" de la manufacture Henriot.
En bref, beaucoup d'articles intéressants et diversifiés. Pour plus de renseignements, et pour adhérer au Quimper Club International comme de nombreux Français, rendez-vous sur le site de l'association en cliquant ici.

2 commentaires:

Maggie B a dit…

Hi Phillippe.
Thanks for blogging about the new issue of the QCI Journal.
I enjoyed your Cudennec article very much.
Will we see you in Savannah in October??
Maggie QCI blog.

Gay a dit…

Thank you for your kind comments - and for writing for the Club, we really appreciate your articles