mardi 21 avril 2009

Bel Delecourt : des cartes postales bientôt disponibles



Je connaissais la maison d'édition ASIA, notamment pour ses publications sur Georges Géo-Fourrier et un très intéressant travail sur Octave-Louis Aubert ; son directeur André Soubigou édite aujourd'hui des cartes postales d'après des dessins de Bel Delecourt.

Ces études de l'artiste quimpéroise sont récentes, preuves de la belle vivacité de son trait à 93 ans ! A noter aussi, le personnage que je reproduis (d'une série de 6 cartes postales) était, à l'origine, destiné à figurer au bassin de faïences HB-Henriot.

Quatre autres cartes d'un format allongé complètent cette belle série.

Les lieux de distribution de ces cartes postales ne sont pas encore connus. Si d'aventure vous êtes intéressés par leur diffusion, n'hésitez pas à contacter André Soubigou aux coordonnées indiquées ici.

Le mois prochain, le bulletin du Quimper Club International publiera un article que je viens d'écrire sur Bel Delecourt. Ce sera l'occasion de revenir sur cette figure de la céramique quimpéroise qui commença ses créations à la manufacture... Henriot, aux lendemains de la dernière guerre.

1 commentaire:

Francois a dit…

Philippe bonjour, je viens de trouver une piece exceptionelle en ceramique de Bel Delcourt et aimerais savoir ce que vous en pensez. Puis-je vous envoyer des photos? Francois (info@ceramics-design.com)