samedi 19 mai 2012

Amis du Musée de la Faïence - Le bulletin devient Gazette

Tout neuf, le bulletin des amis du Musée de la faïence vient de paraître. Pardon... on ne dit plus bulletin mais gazette.


A l'occasion de ce changement de nom une nouvelle maquette accompagne la parution. Plus claire, plus moderne, la parution porte sur de nombreux sujets intéressants : après l'éditorial optimiste et humoristique du Président de l'Association, vous saurez (enfin !) qui se cache derrière ce célèbre inconnu qu'était René Beauclair, un article richement illustré vous expliquera l'importance d'un modelage de qualité dans l'édition d'une céramique (avec schémas d'Olivier Arnaud à l'appui... et, en tant qu'ancien modeleur chez HB-Henriot, il sait de quoi il parle !), un article de Judy Datesman vous racontera par le menu la visite de nos amis américains du Quimper Club international en septembre dernier à Quimper, enfin, les nouveautés (résultats majeurs des salles des ventes, nouvelles créations des ateliers et manufactures) vous sont racontées par Yannick Clapier.
Une parution sous le signe d'un rajeunissement, disponible pour les adhérents de l'Association des Amis du Musée de la Faïence de Quimper.

Pour adhérer vous pouvez contacter directement le Musée de la Faïence au 02 98 90 12 72
ou bien me contacter à la galerie :


 02 98 90 18 22 - 06 61 79 40 69 - galerie.theallet@laposte.net

4 commentaires:

Galdiolo.iole a dit…

René Beauclair : je l'ai fréquenté toute mon enfance
Il était l'architecte qui donnait du travail à mon père ébéniste.
J'ai des tableaux qu'il m'avait donné.

Galdiolo.iole a dit…

Il avait sa villa à la Côte Pavée j'ai un tableau qui représente son jardin

galdiolo.ioe a dit…

je peux me mettre à votre disposition pour en parler et publier ce que j'ai

Philippe Théallet a dit…

Bonjour Monsieur,
Merci de me contacter à mon adresse galerie.theallet@laposte.net afin que je puisse vous répondre.
Bien cordialement.

Philippe Théallet