mercredi 4 avril 2012

Steven Pennanéac'h - Le Lecteur

Alors qu'une exposition le concernant vient de s'achever à la Chambre de commerce de Quimper, un tableau de Steven Pennanéac'h est récemment entré en dépôt à la galerie.


Cette huile sur toile, montée sur châssis de bois, de grand format (H. 80 cm ; L. 80 cm) date de 2007. Elle fait partie d'une suite de toiles regroupées sous le titre " Situations".
L'artiste a évoqué sa peinture lors d'un entretien, avec Eliane Faucon-Dumont, pour Le Télégramme au début du mois dernier, extrait :
«À la fin des années 90 j'ai exposé à Douarnenez, puis à Quimper chez Patrick Gaultier. Une sorte de consécration! Montrer mon jeune travail, dans la mythique galerie des bords de l'Odet, j'étais à la fois surpris et content. Tout à coup, je devenais, et c'était une première, spectateur de mon propre travail. Depuis ce temps, j'ai un public très fidèle qui me suit pas à pas. Les gens ont besoin d'une forme d'art qui n'exige aucun discours, ils ont envie de se rapprocher de l'image». De toile en toile, d'année en année, la peinture de Steven Pennanéac'h se transforme sans cependant perdre son identité. On reconnaît son style, sa patte. Les formes sont plus douces, les personnages aujourd'hui apparaissent encore flous, sans visage, vus de dos, mais ils sont là.  

Contact et renseignements :
 02 98 90 18 22 - 06 61 79 40 69 - galerie.theallet@laposte.net

Aucun commentaire: