L'été sera une saison riche pour les amateurs d'art et d'art décoratif en Cornouaille. Plusieurs expositions annoncées retiennent déjà particulièrement l'attention.
René Quillivic - Fumeuses de Plozevet
A Quimper, le Musée départemental breton présentera une exposition intitulée "Quimper Cornouaille - Années 1920-1930". Ce sera l'occasion d'un riche survol de la création locale de l'entre-deux-guerres dans des domaines aussi variés que le mobilier, la céramique, la gravure, l''affiche, la peinture, la sculpture... Un ouvrage accompagnera l'exposition. Le Musée bigouden de Pont-l'Abbé sera dans la mouvance du Musée breton. L'exposition estivale sera ici consacrée à la même époque mais plus précisément dans le domaine textile.
Meijer de Haan - Autoportrait sur fond japonisant
Toujours à Quimper, le Musée des beaux-arts présentera une exposition consacrée à Meijer de Haan (qui, après Amsterdam est actuellement visible au Musée d'Orsay à Paris).
Au Musée de Pont-Aven, également une belle surprise l'exposition de l'artiste nabi Paul Ranson. Mais d'ici là je parlerai bientôt d'une riche exposition Poliakoff à voir actuellement et jusqu'à la fin mai, dans ce même musée, je profiterai également de cette occasion pour vous présenter une belle lithographie à tout petit tirage de Poliakoff tout récemment entrée à la galerie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire