mercredi 11 novembre 2009

Une nouvelle galerie d'art à Quimper...

La vie réserve des surprises, des hasards ou des coïncidences. De la fermeture de la galerie Sainte-Catherine à Quimper en juillet dernier naît l'idée de reprendre les rênes du lieu. Pari un peu fou sans doute mais en accord avec mes études d'histoire de l'art, mon chemin professionnel et mes convictions.

Alors voilà, le mardi 17 novembre prochain, à 10h30, ouvrira la galerie Philippe Théallet.

Mes choix sont simples. D'une part je présenterai les travaux d'artistes que j'ai eu l'occasion de côtoyer et d'apprécier, pour certains depuis de nombreuses années. Tableaux, gravures, sculptures... de Patrice Cudennec, François Marie Griot, Olivier Lapicque, Bruno Lécuyer, Georges Le Fur, Enrique Marin, Marjatta et Jean-Claude Taburet...

D'autre part je proposerai également des céramiques anciennes, pour la plupart de Quimper (je prends en dépôt les céramiques).

Enfin, des ouvrages seront également disponibles, livres et catalogues en rapport avec les artistes exposés ou avec le domaine de la céramique (ouvrages neufs et d'occasion et notamment un superbe catalogue Henriot aquarellé des années 1930...).

L'évolution de la galerie se fera autour de mes rencontres, de mes choix esthétiques et des attentes de mes clients.

Les premiers vernissages auront lieu à partir du premier trimestre de l'année prochaine.

N'hésitez donc pas à pousser la porte de la galerie, 13 rue Sainte-Catherine à Quimper, afin que nous puissions partager émotions et passions !

Galerie Philippe Théallet

13 rue Sainte-Catherine - 29000 Quimper
Ouverture du mardi au samedi - 10h30-18h30 (horaires d'hiver) et sur rendez-vous
02 98 90 18 22 - 06 61 79 40 69
galerie.theallet@laposte.net
Et bientôt un site internet...

3 commentaires:

Gay Smith a dit…

Good luck with new gallery, I'm sure it will be a great success!

I look forward to visiting you next time I'm in Quimper

Philippe Théallet a dit…

Thanks a lot !

Unknown a dit…

Tous mes voeux de succès dans cette nouvelle aventure.

Et à très bientôt, sur le site internet d'abord, à QUIMPER le plus tôt possible.

PLG